Adhésions, cotisations, dons

L’association SOS Syndrome de l’Oeil Sec est une association indépendante, loi 1901, animée par des bénévoles. Les cotisations et dons sont donc vitaux pour le bon fonctionnement de l’association. 

Pour bénéficier de l’ensemble des services de SOS (bulletins annuels, participation aux conférences de médecins et aux rencontres entre patients, fourniture d’articles médicaux, etc…), vous devez être adhérent de l’association.

Une adhésion nouvelle est valable pendant 12 mois à partir de la date de versement de la cotisation. Elle doit ensuite être renouvelée chaque année à la même date par le versement de la cotisation annuelle (30 euros, 15 euros pour les étudiants et les personnes éligibles aux minima sociaux, un justificatif pourra être demandé).

L’association SOS Syndrome de l’Oeil Sec est désormais habilitée à délivrer à ses donateurs des reçus fiscaux ouvrant droit à réduction d’impôt sur les revenus (articles 200 et 238 bis du CGI). Mais cette possibilité ne concerne que les dons et non les cotisations réglées au titre des adhésions. 

Le nouvel adhérent reçoit par mail divers documents dont : le dernier bulletin annuel, la liste des articles médicaux disponibles, les prochaines dates de rencontres et conférences.

Que vous soyez adhérent ou non, vous pouvez faire un don à SOS Syndrome de l’Oeil Sec. Vos dons sont essentiels car ils sont utilisés pour financer la recherche médicale portant sur le syndrome de l’oeil sec et les maladies associées.